Meshectares propose un site d’e-commerce aux coops-négoces
La start-up lance SenSaas, une solution clé en main pour les coopératives et négoces agricoles pour mettre en place un site de vente en ligne dédié aux achats agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La séparation vente et conseil pour les produits phytos va catalyser la digitalisation de la distribution agricole », prédit Gaétan Fleury, fondateur de Meshectares.com, site de vente en ligne proposant des appros (engrais, phytos, semences, pièces détachées…) aux agriculteurs.
Face à ce constat, et à l’arrivée d’Aladin, il a mis au point SenSaas, une solution Saas (logiciel en tant que service ou « Software as a service ») dédiée à la distribution agricole, « correspondant au code source de Meshectares, avec le back-office, l’interface utilisateurs, et les outils disponibles, comme pour le calcul des tarifs des devis, par exemple pour un camion d’engrais ».
Disponible à l’achat ou à la location
La solution SenSaas est commercialisée depuis décembre 2019. Il est possible de l’acheter en marque blanche, ou de la louer, avec une option d’achat. Dans ce cas, le distributeur a accès selon son choix à la gamme proposée par Meshectares, comme les pièces détachées, qu’il peut ajouter à son offre. Le site comprend notamment aussi un outil de GRC (gestion de la relation client) avec, par exemple, l’envoi automatique de devis aux agriculteurs selon les achats déjà réalisés. En cas de location, « le tarif dépendra de la demande », explique Gaétan Fleury, qui met en avant « la sécurité, la rapidité et la robustesse » de l’outil.
« SenSaas a été conçu pour répondre aux cahiers des charges d’une coopérative, d’un négoce, d’une centrale d’achat, voire d’un fabricant, par exemple d’engrais », précise son créateur. Depuis le début de l’année, il a déjà été approché par plusieurs structures. « On sent vraiment une accélération », appuie Gaétan Fleury.
Marion CoisnePour accéder à l'ensembles nos offres :